Aloé véra frais
By Véronique Bénard. Publié le
Comment extraire le gel d'aloé véra:
-Enlever la base blanche de la feuille
Coupez une tranche selon vos besoin et placez le reste au réfrigérateur. Votre aloé véra peut s’y rester pendant une cinquantaine de jours sans aucun problèmes.
N'oubliez pas de filmer car votre feuille pourrait couler un peu.
Coupez l’écorce et vous avez votre bloc de gel.
Mixez et si vous ne le consommez pas directement ajoutez un peu de jus de citron, de cette façon il pourra tenir quelques jours au réfrigérateur
Utilisation par voie externe
L'aloé vera est hydratant et purifiant . La pulpe désinfecte, adoucit, aide à la cicatrisation et stimule la production de collagène. Vous pouvez appliquer directement une tranche d'aloé sur la peau pour les problèmes comme l'eczéma, acné, le psoriasis, les brûlures légères, les piqûres etc...
Avec le gel additionné d'un peu d'huile végétale vous avez votre crème visage hydratante et protectrice et pour les hommes pour calmer le feu du rasage et aussi employé pur comme gel pour les cheveux.
Utilisation par voie interne
Très riche en vitamines et minéraux, vous pouvez consommer la pulpe d'aloé dans un jus, avec du miel pour enlever son petit goût amer vous en retirerez de nombreux bénéfices, attention on en fait des cures de 1 à 3 mois avec un maximum de 5 càs en commençant par 1 à 2 càs par jour car elle est détoxifiante.
L'aloé est une plante adaptogène c'est à dire qu'elle augmente la capacité du corps à s'adapter aux différents stress, quelles que soient leurs origines, l'aloé va donc réguler les fonctions qui posent problèmes comme par exemple un transit lent ou rapide.
L'aloé va boosté le système immunitaire, réguler le système nerveux et hormonal, la flore intestinale sera renforcée.
Détoxifiant, antioxydant,antibactérien, antimicrobien, l'aloé véra a tout pour plaire.